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La plupart des consommables sont en stock immédiat, le reste est en stock fournisseur. Le délais de livraison compte à partir de l'expédition des articles. Nous sommes soumis au délai de livraison de nos fournisseurs (3/4 jours ouvrés), merci de votre compréhension

Livraison et retours

LIVRAISON :


Les produits achetés sur www.thecustomcorner.fr ne sont livrés qu'en France métropolitaine et dans certains pays de l'UE.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours de la commande, aux choix à domicile ou en relais « shop2shop ».

Les commandes sont effectuées par La Poste via Chronopost, service de livraison avec suivi. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

Le délai de traitement d'une commande se compose du délai de commande chez nos fournisseurs (3 jours ouvrés) et du délai de préparation (24-48 heures maximum) et du délai de livraison qui dépend de l’offre choisie (domicile ou relais).

En cas d'avaries sur le colis livrés par un transporteur le client devra impérativement refuser le colis auprès de celui-ci ou mentionné obligatoirement sur le bon de livraison "colis endommagé", toute signature pour acceptation de la livraison entraîne une acceptation en l'état de la marchandise, dès lors aucune réclamation auprès du transporteur ne sera recevable

En cas de produis détériorés à l'intérieur du colis ne pouvant être visible lors de la livraison, vous avez 48 heures pour effectuer une démarche pour "casse au déballage". Contactez le S.A.V. de THE CUSTOM CORNER par mail à sav@thecustomcorner.fr avec photo de l'article et description. Passé ce délai aucune réclamation ne pourra être retenue.

En cas de produit manquants,  la procédure est la même que celle précédemment, nous effectuerons un contrôle informatique de votre colis dans un premier temps. Conservez bien l'étiquette du transporteur collé sur votre colis mentionnant le poids, celui-ci pourra vous être demandé en cas de 2eme contrôle. Sans le respect de ces 3 conditions aucune réclamation ne sera recevable.

La livraison des articles commandés par Internet s'effectuera à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande. Si l'adresse indiquée par le client n'était pas correcte ou erronée et que le transporteur retournait la commande à THE CUSTOM CORNER, THE CUSTOM CORNER enverrait un email pour prévenir le client.

Les frais de réexpédition seront à la charge du client.

Aucune indemnité ne pourra être réclamée si le délai n’est pas respecté du fait de grève, d’accident, de catastrophe naturelle, ou tout autre événement dont nous pourrions être tenus responsables. Les commandes sont mises en expédition seulement si les articles dans le panier sont tous disponibles au stock THE CUSTOM CORNER.

Les produits non disponibles en stock sont alors commandés chez nos fabricants ou fournisseurs; les délais indiqués sur le site sont seulement à titre indicatif. Cependant, dans un souci d’attention particulière. Si, pour une raison diverse, le produit en attente d’approvisionnement venait à être en rupture ou indisponible au-delà de 15 jours, il sera automatiquement annulé et remboursé. Les expéditions sont faites du lundi au vendredi.

-     Livraison en point relais :
Supérettes, marchands de journaux, pressings, fleuristes… : les points relais sont des commerçants de proximité. Vous pouvez donc choisir de vous faire livrer dans un relais proche de votre domicile ou de votre lieu de travail ! Dès dépôt de votre colis en point relais, vous recevrez un SMS et/ou un mail pour vous en informer. Pour retirer votre colis, vous devrez vous munir d’une pièce d’identité, et votre colis vous sera alors remis contre signature. Remarque : la plupart du temps, les points relais ne sont pas approvisionnés par les transporteurs le week-end. Par conséquent, le délai de livraison indiqué de 72h prend en compte le fait que les jours sont ouvrés du lundi au vendredi.

-    Livraison à domicile :
Pour les livraisons à domicile, les livraisons se font du lundi au samedi.
Le jour de la prise en charge de votre colis par le transporteur, vous recevrez un e-mail et/ou un SMS pour vous informer de la date de livraison prévue. Si la livraison n'a pas pu être effectuée en cas d´absence, le colis est automatiquement représenté une deuxième fois le lendemain. Vous trouverez, si l'accès le permet, un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Grâce à la ¨livraison interactive¨, vous recevrez par SMS et/ ou e-mail de plus amples informations concernant les différentes possibilités pour récupérer votre colis. Vous disposerez de deux semaines pour retirer votre colis. Dans le cas contraire, il nous sera retourné.

RETOURS :

- Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

En cas du souhait du client, d'échange ou de remboursement, envoyez un mail à sav@thecustomcorner.fr et renvoyez l'article à vos frais dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notice d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

THE CUSTOM CORNER - 20 RUE JOSEPH DELTEIL - 11110 COURSAN

Si l'article est renvoyé incomplet ou endommagé, un non remboursement ou une décote pourront être appliqués selon le diagnostic réalisé par le SAV de THE CUSTOM CORNER qui se justifiera auprès du client en lui communiquant un document reprenant ce diagnostic.

Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés (dans leur emballage d’origine), dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le client), accompagnés de tout accessoire éventuel (Les produits ne doivent pas comporter de traces de montage ou être retirés de leur emballage type blister).

Le bordereau de retour et/ou l’étiquette de retour ne doivent en aucun cas être collés directement sur le packaging (écrin/étui/boîte). Ces packagings ne constituent pas un emballage final mais seulement une manière de présenter le produit.

Les produits ne doivent pas avoir été utilisés dans une mesure qui excède ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit. Ainsi, ils ne doivent pas porter la marque d’un montage ou d’une utilisation prolongée. Ils doivent être en parfait état de revente, et être propres à une nouvelle commercialisation.

Ne pourront également être repris, tout colis pour lesquels aucun élément ne permet d’identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande).

Les frais de retour sont exclusivement à votre charge.

Si l'article a été monté il ne sera en aucun cas remboursé.

Notre remboursement sera effectué dans un délai de quatorze jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera par le biais du mode de paiement choisi par le client au moment de la commande.

- Garantie :

Pour tous les produits achetés sur www.thecustomcorner.fr le client bénéficiera à partir de la date de facturation d'une garantie égale à celle donnée par le fabricant (attention les pièces électriques ne bénéficient d'aucune garantie).

Attention :
- batteries garantie 6 mois,
- Echappements non garantis contre le bleuissement et le jaunissement,
- Produits anodisés non garantis sur le changement de teinte.

Dans les deux cas précités le client doit retourner la ou les pièces concernées avec la facture d'achat et le cas échéant la facture de montage.

Dès réception et dans un délai maximum de 72 heures jours ouvrables, THE CUSTOM CORNER l'informera de sa décision et de la procédure mise en place, en aucun cas avant de connaître cette décision, le client ne peut faire intervenir qui que ce soit sur l'éventuelle remise en état. En cas de manquement à cette règle, le produit ne sera plus garanti.

D'une manière générale, les garanties ne sont accordées qu'après analyse du produit litigieux par le S.A.V. de THE CUSTOM CORNER à qui le client doit l'adresser par mail à sav@thecustomcorner.fr

Dans tous les cas, lorsque le S.A.V. est sollicité, il informera le  client de son diagnostic, de sa conclusion et de sa proposition par téléphone ou par mail.

Ne sont en aucun cas garantis :
- Les produits dont les défauts et leurs conséquences sont liés à l'utilisation non-conforme et à l'usage prévu par le fabricant du produit ou le constructeur du véhicule.
- Les produits installés sur des véhicules à usage de compétition.
- Les produits dont les défauts et leurs conséquences sont liés à toute cause extérieure.
- Les produits qui ont subi des modifications par le client.
- Les produits qui n'ont pas été montés par un professionnel dument patenté, dans les règles de l'art et conformément aux règles techniques du fabricant et du constructeur du véhicule.
- Les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non-conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (compétition, etc ...).
- Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

Dans tous les cas de demande de garantie le client doit justifier que la fourniture vendue par THE CUSTOM CORNER a été montée dans les règles de l'art conformément aux préconisations du fabricant et du constructeur du véhicule, la production de la facture détaillée des opérations à bonne date d'un professionnel est nécessaire.